7 ateliers adultes + weekend
21 octobre 2018
18 novembre 2018
16 décembre 2018 
20 janvier 2019
17 février 2019
24 mars 2019
05 mai 2019 
+ stage weekend 2 X 5 heures
 
de 18h à 21h
Première atelier = 10 Euros
abonnement = 170 Euros

inscription balspecial07@gmail.com
 

Belfius : BE97 0689 0346 0249, avec en communication : DANSE/LIEGE/NOM/GROUPE/ADRESSE MAIL
 
Ateliers de danse pour adultes,

7 fois par an, Bal Spécial propose un atelier de danse pour adultes. 

Anne-Lore Baeckeland invite les participants à danser "hors ligne" pour découvrir de nouveaux schémas.
Vous travaillez dans la danse, vous êtes amateur ou simplement intéressé par le mouvement, chaque personne a ses habitudes, ses réflexes, ses schémas. Sortir de ses propres schémas de mouvement amène, chaque personne, à porter un autre regard sur soi et sur les autres et porte ses fruits dans le cadre d'une recherche artistique et/ou de bien-être.

Les ateliers s'adressent à toute personne qui souhaite découvrir ou redécouvrir l'improvisation comme un chemin vers soi, vers les autres et vers la créativité. 
Dans ses ateliers, Anne-Lore Baeckeland n'a pas de réponses, elle n'a que des questions auxquelles elle tente de répondre avec les participants et notamment, cette question centrale :
"comment sortir de nos mouvements habituels?" 
Chaque atelier est construit avec différentes couches de contenu qui permettent à chaque participant de vivre la danse à son rythme. Le contenu sera chaque fois différent, parfois méditatif, parfois festif, parfois ludique... 

Chaque atelier comprend 3 parties :

1/2 heure : prendre le temps de se déconnecter de notre vie de tous les jours. Prendre contact avec notre corps et le groupe
1h30 : danser à partir de consignes qui invitent à la recherche de mouvements  
1h : prendre le temps d'une relaxation et d'un bon stretching. 
Chaque atelier se clôture par un moment de partage et de réflexion.
 
"Les ateliers de danses sont des paysages dans le mouvement."


Anne-Lore Baeckeland lance et accompagne ce projet ... c'est le groupe et les participants qui construiront le processus au fur et à mesure. Selon les besoins et les possibilités, Anne-Lore souhaite inviter d'autres danseurs (professionnels ou non) pour apporter d'autres dimensions à cette recherche.

Après avoir terminé ses études comme assistante sociale (secteur socio-culturel), Anne-Lore entre à l’Académie de Tilburg où elle suit une formation de 4 ans pedagogie de danse. Elle travaille ensuite avec plusieurs théâtres jeunesse et des organisations dans le domaine de l'éducation artistique (Kopergietery et HETPALEIS). 
En parallèle, Anne-Lore crée l'association Cacao Bleu pour réaliser ses propres projets artistiques, des spectacles jeune public et des installations interactives. Peu à peu, Cacao Bleu tente de répondre à un besoin dans le secteur de la danse contemporaine en Flandre en faisant le pont entre le monde professionnel et le jeune public. 
Par la suite, Anne-Lore constitue, à Liège, l'asbl Bal spécial qui propose notamment des ateliers de danse pour enfants. Depuis de nombreuses années, Anne-Lore se passionne pour l'apprentissage de la danse avec les enfants et les jeunes. Elle développe et expérimente une méthodologie organique et naturelle pour les accompagner dans leur découverte de la danse. Elle crée des espaces où elle offre les conditions nécessaires pour que les enfants entrent dans un processus d'apprentissage de la danse : la confiance, l’imagination et la créativité. Anne-Lore valorise les capacités naturelles de chacun à plonger dans l'expérimentation de la danse et la recherche à travers son corps en mouvement.  
C'est suite aux demandes multiples que Anne-Lore commence à donner des ateliers aux adultes et à donner des formations pour transmettre son expérience accumulée au fil du temps (à Jonfosse, CDWEJ...).