La Compagnie des Mouches,

répétitions 2018/2019:

Transmission, création et partage.

La compagnie des Mouches est un groupe d’enfants entre 5 et 16 ans qui ont envie de s’engager dans la découverte de la danse et qui sont prêts à vivre de multiples aventures à travers la danse.En parallèle à leurs ateliers hebdomadaires. les Mouches se rencontrent sous les ailes de Bal Spécial, au cours de 5 dimanches et un stage par an (minimum). Ensemble, les Mouches participent à des ateliers de danse animés par des danseurs professionnels du monde de la danse contemporaine. C’est l’occasion de découvrir différentes œuvres artistiques et différentes méthodes de travail.

Les ateliers sont organisés en cycle de 2 ans. La première année est consacrée à la découverte de plusieurs artistes. A titre d’exemples, nous avons déjà travaillé avec : Bérengère Bodin (Les ballets C de la B,) Saïd Gharbi et Anna Stegnar (Ulima Vez), Uge Dehaes (Kwaad Bloed), Mat Voorter ( Zoo), Sylvie Planche ou encore Katja Pire. La deuxième année est consacrée au travail de création.  

"Les Mouches”, c’est aussi un groupe vertical dans lequel les enfants et les jeunes se transmettent leurs savoir-faire, partagent leurs recherches artistiques. C’est un lieu où chacun, petit ou grand, a l’occasion de s’exprimer et de proposer des idées. »

Témoignage d’artistes qui sont passés à Bal spécial :Anna et Saïd : "Nous avons déjà travaillé avec beaucoup de groupes, mais nous n'avons jamais rencontré un groupe de jeunes aussi nombreux, avec autant de différences d’âge et une telle qualité d’écoute, une écoute comme des danseurs professionnels. Pas seulement une écoute par rapport à nous mais aussi une écoute corporelle, physique, les uns par rapport aux autres". 

Qui peut devenir une Mouche ? 

  • Les enfants âgés de 10 ans ou + et qui ont dansé au minimum 1 an dans un atelier de Bal Spécial·     
  • Les enfants de 5 à 10 ans qui dansent dans un atelier de Bal Spécial et qui sont invités par Anne-Lore à faire partie de l’aventure. Ils sont choisis sur base de leur maturité et de leur plaisir à danser dans les exercices d’improvisation et de création. 
Calendrier 2018/2019

répétitions:  11 novembre 2018 // 13 janvier 2019 // 17 mars 2019 //17, 18, 19 avril 2019 // 28 avril// 30 avril// présentation 1 mai

stage: de 26 au 30 août 2019 ....

 
 Afbeelding invoegen              Afbeelding invoegen              Afbeelding invoegen