Afbeelding invoegen  

Pop up STAGE avec AMALIA GUIS

3 décembre de 14h à 17h15

Inscription: balspecial.inscriptions@gmail.com

Prix: 20 Euros #15 euros (-26 ans)

Tout niveaux (17 ans +)

Rue Vivegnis 73, 4000 Liège


 

J’ai commencé la danse quand j’avais 8 ans en France. Après être passée notamment par le CRR (Conservatoire à Rayonnement Régional) de Paris puis la Copenhagen Contemporary Dance School à Copenhague, j’ai fait un Bachelor de danse contemporaine au Conservatoire Royal d’Anvers. A la fin de nos études en 2020, avec mes camarades de classes, nous avons créé un collectif, SIDEWARDS (https://www.sidewards.be/). En parallèle des activités du collectif, j’enseigne la danse contemporaine et classique à Dansgroep Chara à Schoten depuis deux ans et l’année dernière à l’Académie de Bornem. Enseigner à Liège est très excitant pour moi, je découvre un autre univers, une pédagogie différente et des nouvelles énergies. 

 

 

Pour les cours de danse que je donne, je suis à l'aise d'enseigner des techniques de floorwork comme tout ce qui concerne le travail debout. Je trouve également important de consacrer du temps à l’improvisation et/ou la composition pour réveiller l’imagination de tout un chacun et pour renforcer la cohésion de groupe. Les personnes qui m'ont le plus influencées dans ma pratique personnelle de la danse ainsi que dans ma façon d'enseigner sont : Tijen Lawton, Tony Vezich, Samantha Van Wissen and Ellen Kilsgaard.
Lorsque j'enseigne, mes priorités sont d’être à l’écoute du groupe et de ses individualités, de faciliter la prise de risque et également de les aider à faire transparaître leur joie de danser. Pour cela, j'essaie notamment de faire comprendre aux élèves l'importance et le plaisir que ça amène de voir une phrase comme un seul mouvement et non plein de petites séquences. J'aide aussi à comprendre comment "entrer et sortir" du sol, ce qui permet de sentir sa propre connexion entre le haut et le bas du corps. Je parle aussi beaucoup du rôle important que joue le regard. 
Plus personnellement, j'adore me forger de nouvelles expériences dans l'enseignement ainsi que de rencontrer des personnes venant d'horizons différents. J'en apprends toujours plus sur la danse, le partage d'un espace commun, la relation entre le mouvement et le plaisir qui est différent pour chacun d'entre nous. 


Bonne semaine à toi !

Amalia