IN  Connection
 
avec le soutien de FW FUND
Afbeelding invoegen

  "In connection" est un projet de
citoyenneté qui rassemble des enfants  et des jeunes issus d’univers différents pour danse ensemble. Avec ceprojet, Bal Spécial CEC  souhaite donnerla possibilité à tous les enfants de participer à un atelier de
 danse HipHop // House de haute qualité, sous  la direction de KarimBelharch.  Le projet aboutit à une petiteprésentation à la Cité Miroir en juin 2019, dans laquelletous les ateliers de Bal Spécial partagent les fruits de leur travailartistique aux autres groupes.
 Les ateliers s'adressent à la fois au public des écoles de devoirs et des  MJ de St Léonard, Outre -Meuse et Thier-à-Liège  et au public général.Les ateliers sont gratuits jusqu'à la Toussaint.Les participants payent à partir de la Toussaint la cotisationannuelle.  Les enfants et les jeunes des écolesde devoirs et des Maisons des jeunes s'adressent à leur coordinateur pour l'inscription. Les enfants etjeunes qui viennent individuellement peuvent s'inscrirevia balspecial07@gmail.com.  Ce projet est réalisé grâce au soutien du FW FUND, un fond gérépar la Fondation Roi Baudouin.  
 

Ateliers de danse Hip Hop//House avec Karim 
 
Chaque Lundi a partir de 1 octobre 2018
  • de 17h à 18h: de 7 à 12 ans, HipHop initiation 
  • de 18h à 19h 15: de 13 ans à 18 an: HipHop//Natural House
Prix: 
1 atelier par semaine (25 semaines)
Toute l’année: 150 euros 
 
enfants des ateliers du mercredi, jeudi et samedi: 90 Euros/25 semaines
Les inscriptions des enfants de école des devoirs, des Maison de Jeunes et les Stagaires de Agora passe par leur organisation. 
 
Lettre d'info Ecoles de devoirs et Maison de Jeunes:  In Connection lettre info.pdf

Karim Beharch

Afbeelding invoegen

Karim Beharch est un artiste complet, qui a toujours été animé par une soif d'apprendre et de transmettre son expérience.Il a commencé sa carrière en tant que danseur hip-hop dans les années 90. Il est un véritable pionnier du mouvement hip-hop et actuellement unreprésentant et une figure emblématique du hip hop belge sur la scène internationale.Il est connu pour son talent et son implication dans la communauté hip-hop en Belgique. Il est le fondateur de la Session One Love, la « UP ZoneFormation » et le mouvement « Natural House ». Via ses activités, rencontres et projets il garantit la bonne transmission du hiphop, de ses valeurs et saculture.
 
 
Cours et méthode de travail•
Hip Hop All Style : HIPHOP / POPPING / LOCKING / FOOTWORK : Débutant, intermédiaire et avancé. J’établis un programme avec différentes méthodes de travail : écoute musicale et mise en application sur différents styles de danse HipHop ( New Soul, New Jack, Instrumental Hip Hop, R&B). J’apprend aux élèves les transitions, la maîtrise du bounce et du groove, le travail des bases, techniques et les terminologies des steps élémentaires du hip-hop.• House Jacking : Débutant, intermédiaire et avancé L’initiation à la House commence par l’apprentissage du Jack dans ses différents aspects, c’est à dire apprendre à poser le Jack tant sur le down et le up beat. Initiation aux bases fondamentales pour pouvoir circuler et arriver à effectuer un travail de transition et de variantes.Tout ce travail sur différents styles de musique House (Deep, Soul full, Afro House, ...) afin développer le Spirit House. On travaille doncles bases, les transitions et les variations.• Travail chorégraphique. Avant d’entamer le travail chorégraphique je m’assure toujours que les élèves aient acquit un minimum de bases pour pouvoir réaliser un travail créatif, qui peut être inspriré par différents aspects (thèmes, choix de l’école ou du professeur), et ainsi leur donner la possibilité de montrer leur progrès et évolution pour le plaisir des parents et d’un public.