Après avoir terminé ses études comme assistante sociale (secteur socio-culturel), Anne-Lore entre à l’Académie de Tilburg où elle suit une formation de 4 ans pedagogie de danse. Elle travaille ensuite avec plusieurs théâtres jeunesse et des organisations dans le domaine de l'éducation artistique (Kopergietery et HETPALEIS). 
En parallèle, Anne-Lore crée l'association Cacao Bleu pour réaliser ses propres projets artistiques, des spectacles jeune public et des installations interactives. Peu à peu, Cacao Bleu tente de répondre à un besoin dans le secteur de la danse contemporaine en Flandre en faisant le pont entre le monde professionnel et le jeune public. 
Par la suite, Anne-Lore constitue, à Liège, l'asbl Bal spécial qui propose notamment des ateliers de danse pour enfants. Depuis de nombreuses années, Anne-Lore se passionne pour l'apprentissage de la danse avec les enfants et les jeunes. Elle développe et expérimente une méthodologie organique et naturelle pour les accompagner dans leur découverte de la danse. Elle crée des espaces où elle offre les conditions nécessaires pour que les enfants entrent dans un processus d'apprentissage de la danse : la confiance, l’imagination et la créativité. Anne-Lore valorise les capacités naturelles de chacun à plonger dans l'expérimentation de la danse et la recherche à travers son corps en mouvement. 

http://www.cacaobleu.be