PIERRE BASTN


 
 
 
 

Pierre Bastin est un danseur belge, né à Verviers (Wallonie) et qui habite actuellement à Bruxelles . Il a étudié à la De! Kunsthumaniora à Anvers avant de poursuivre ses études au Conservatoire royal d'Anvers où il a obtenu son diplôme en 2020. En troisième et dernière année du programme, il a eu l'opportunité de participer à la création du spectacle " Any attempt will end in crushed bodies and shattered bones " de Jan en tant que stagiaire et fait actuellement partie de sa tournée. En 2020 Pierre a également cofondé le collectif SIDEWARDS, un collectif de 10 danseurs créé avec les diplômés de sa classe du Conservatoire d'Anvers, né du besoin de se soutenir mutuellement dans un paysage culturel en constante évolution. Plusieurs projets ont émergé de leur collaboration : plusieurs spectacles de danse ainsi qu'un festival autour du plaisir féminin. En 2022, Pierre fait également partie de la nouvelle pièce de Tuur Marinus "Th lng gdby". 




 

 
Anne-Lore Baeckeland

 
Après avoir terminé ses études comme assistante sociale (secteur socio-culturel), Anne-Lore entre à l’Académie de Tilburg où elle suit une formation de 4 ans pedagogie de danse. Elle travaille ensuite avec plusieurs théâtres jeunesse et des organisations dans le domaine de l'éducation artistique (Kopergietery, De Veerman,  HETPALEIS,...). 
En parallèle, Anne-Lore crée l'association Cacao Bleu pour réaliser ses propres projets artistiques, des spectacles jeune public et des installations interactives. Peu à peu, Cacao Bleu tente de répondre à un besoin dans le secteur de la danse contemporaine en Flandre en faisant le pont entre le monde professionnel et le jeune public. 
Par la suite, Anne-Lore constitue, à Liège, l'asbl Bal spécial qui propose notamment des ateliers de danse pour enfants. Depuis de nombreuses années, Anne-Lore se passionne pour l'apprentissage de la danse avec les enfants et les jeunes. Elle développe et expérimente une méthodologie organique et naturelle pour les accompagner dans leur découverte de la danse. Elle crée des espaces où elle offre les conditions nécessaires pour que les enfants entrent dans un processus d'apprentissage de la danse : la confiance, l’imagination et la créativité. Anne-Lore valorise les capacités naturelles de chacun à plonger dans l'expérimentation de la danse et la recherche à travers son corps en mouvement.  
C'est suite aux demandes multiples que Anne-Lore commence à donner des ateliers aux adultes et à donner des formations pour transmettre son expérience accumulée au fil du temps (à Jonfosse, CDWEJ...).
2019 = début  travaille  partiellement pour Danspunt.
2023 = début  formation professionnel Feldenkrais.



Karim Belharch

 

Justinne Copette


  Justine Copette est née en 1996 et est une danseuse, chorégraphe provenant de Liège, Belgique. Sa façon de travailler est basée sur l'improvisation. Elle aime collaborer avec les gens et y inclure différentes disciplines artistiques. Les espaces publics et alternatifs ont une grande importance dans son travail, de cette façon son art peut être produit dans de nombreux lieux et ainsi ouvrir l'art à un public plus large. ​ Elle est spontanée, créative, rigoureuse et pleine d'énergie. Elle aime participer à des travaux de groupe et de collaboration, ainsi que rencontrer de nouvelles personnes et partager de nouvelles idées. Elle est diplômée en arts du spectacle de l'Académie de danse contemporaine de Budapest en Hongrie (2019) et en management de l'IHECS à Bruxelles (2021). Justine est à la tête de sa propre compagnie de danse. " JC Choreography " depuis 2019. A côté de cela, elle est professeur et artiste freelance sur divers projets. Elle a travaillé avec différents chorégraphes tels que Willy Doner, Isabelle Schadt, Jan Martens, Marcela Giesche, Marco torrice, Tijen Lawton, Christopher Evans, Emanuel Gat , Roberto Zappala .... Elle a également participé à la biennale de Venise, au Trisha Brown Training, à Eastman, à l'International art Factory, et à de nombreux autres festivals et ateliers de danse en Europe.
 
 
Aurélie Simonis
 

 

Hannah Shmetz et co