Actieknop

16 ans en ...

À partir de 16 ans, les jeunes sont invité·es à créer leur propre association, à travers laquelle ils et elles s'engagent dans une série d'aventures artistiques et citoyennes. L'un des objectifs de Bal Spécial est de favoriser progressivement leur autonomie et de leur permettre de devenir les véritables acteur·rices de leurs projets.

Ce parcours de deux ans leur offre une véritable expérience de création artistique. Ensemble, les jeunes créent deux à trois spectacles d'une vingtaine de minutes. L'une des créations est réalisée en cocréation avec un·e chorégraphe invité·e, tandis qu'une autre est développée de manière plus autonome, avec l'accompagnement d'Anne-Lore Baeckeland.


Après Pépouze en 2020, co-création avec Wolf Govaerts

Yliti en 2022 ( co-création avec Katia Pire )

et Manchedi en 2025 ( Co-création avec Pierre Bastin et Davidé Zazzera )

une nouvelle génération se prépare à présenter ses créations en 2028.

Tout au long de ce parcours, les participant·es sont amené·es à questionner leur rapport à eux-mêmes, aux autres et au monde qui les entoure. Ces réflexions nourrissent leur démarche artistique et deviennent la matière première de leurs créations chorégraphiques.

Specacle de danse # jeunes # Liège
AVEC LE SOUTIEN DE ...